mardi 30 janvier 2018

LA CHASSE AUX PROMOS

Les promos ne plaisent pas à tout le monde. Certains seraient harcelés pour baisser leurs prix. Car il faut dire que les hypermarchés et les marques de supermarchés ont tendance à vouloir nous faire vendre leurs propres marques. Et ces promos permettent de faire des prix plus attractifs pour les marques connues. Qui sont souvent de qualité. Ce qui n'est pas le cas de ces marques de supermarchés. Je ne  dis pas, ce fût le cas, il y a une bonne quinzaine d'années. Mais ce n'est plus la cas. Mon organisme ne peut même plus les supporter. Trop sucrés, trop salés. Même l'eau est devenue imbuvable. Et je peux vous assurer, que j'en ai été un grand consommateur. Puis la qualité s'est dégradée(certaines études semblent même prouvées que tous les produits(y compris les grandes marques)seraient devenues plus salées et plus sucrées). Donc, ce ne serait pas forcément mon organisme, qui serait en cause. Bizarre, quand même.

Les promos feraient plus travailler les salariés, qui seraient débordés. Mais cela feraient également tripler les chiffres d'affaires, puisqu'elles attirent les clients.

Les promos du type Nutella et les couches Pampers existent depuis longtemps. Certaines enseignes comme Carrefour les encadrent avec une cagnotte sur carte de fidélité, pour en limiter le nombre d'achats par famille et, faire revenir les clients. Auchan propose d'autres styles de promos, qui sollicitent la carte de fidélité. Ce qui limite un peu le nombre d'achats par magasin. Mais les familles peuvent faire tous les Auchan, si elles le veulent. Quant à Géant Casino et Monoprix, ces cartes permettent d'avoir des réductions immédiates. Ce qui a permis à Géant d'augmenter considérablement son chiffre d'affaire.

Il est clair qu'il faut limiter le nombre d'achats par famille, pour aussi éviter les trafics. Et peut-être les émeutes.

Quoiqu'il en soit, il y a certains clients, qui aiment montrer, qu'ils n'ont pas besoin de ces promos, pour vivre. Et ils n'aiment pas que d'autres personnes, supposées être leurs sujets ou inférieures, puissent en acheter. Eux, ils sont pour payer plus. Quitte à avoir moins d'argent. Ils prennent leurs pieds en voyant les autres en difficultés, voire à leur merci. C'est scandaleux. Car cela a tendance à se généraliser dans tous les domaines. Et ils sont prêts à mettre le paquet, pour retrouver l'exclusivité de ces achats. Au lieu de faire attention à leurs propres dépenses, ils préfèrent priver les autres de l'indispensable. Quitte à les mettre à la rue ou dans des centres d'hébergements, voire les priver de douches. En créant des problèmes de logement, etc.. Cela leur permet de faire une sorte de classification. Pourtant le projet initial était de les faire sortir du seuil de pauvreté. Difficile de le faire en augmentant des loyers, en bridant l'accès aux logements sociaux ou en revendant des hôtels au mois, dit de préfecture, passés en hôtels de tourisme.

Quant aux soldes, ils ne plairaient plus, soi-disant. Vraiment n'importe quoi. Le problème, c'est qu'il y a des pré-soldes en décembre, qui vident les stocks. Résultat, il n'y a plus rien, quand les grands soldes d'hiver arrivent. Et ils sont même souvent moins intéressants, qu'en décembre.  Mais ce ne fût pas toujours le cas.

Il y a donc, un vrai processus de sabotage. Par exemple, même dans les bains-douches municipaux, ils cassent les boutons volontairement, pour certainement monnayer une bonne douche. Et oui, c'est triste, mais les bonnes douches sont devenues rares pour certains.

Baisse des apl pour tout le monde, qui dit baisse, dit augmentation ailleurs. Mais bons au moins les locataires de l'assemblée toucheront 1500 euros d'indemnités logements par mois, c'est déjà ça.

Baisse de la durée des soldes, limitation des promos, augmentation de la tva presse, pour ceux qui proposent des bonus à leurs clients. Cela fait beaucoup de choses en moins pour ceux, qui n'ont pas les moyens. 

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