jeudi 21 septembre 2017

UN PAYS DE VIOLEURS ?

J'ai regardé le dernier téléfilm d'Alain Tasma, LE VIOL. L'histoire vraie de deux touristes belges lesbiennes et naturistes, qui se font violer par trois hommes. Et qui fût un tournant dans la reconnaissance du viol, comme crime. Mais d'après nombreux témoignages et notamment du magistrat présent sur le plateau. Même si les mentalités ont un peu évolué. Le viol, n'est pas encore tout à fait reconnu comme un crime pour certaines personnes. Dont des magistrats et juges. Hallucinant. La France n'aurait-elle pas basculé dans le banditisme ? Car personnellement, c'est la première fois que j'entends de tels propos. J'ai 47 ans. Et dès mon plus jeune âge, j'ai sû que le viol était un grave crime. Le plus grave après un assassinat. C'est scandaleux, d'imaginer, qu'il y ait des juges ou même de simples citoyens qui pensent que ce n'est pas un crime. VIOL= VIOLENCE, donc c'est un crime. Reste à définir, la gravité du crime. Mais en aucun cas, l'on ne peut imaginer que ce n'est pas un crime. Les gens, qui pensent le contraire, ne sont pas normaux. Et doivent être enfermés(au meilleur des cas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire