lundi 24 juillet 2017

TOUT LE MONDE CLOCHARDS ?

Les français ont de plus en plus de mal à se loger. Les loyers sont de plus en plus chers. Les allocations logements seraient responsables de ces augmentations. Donc, il est nécessaire, voire urgent de baisser les allocations logements(selon notre nouveau gouvernement). Sans baisser les loyers, qui eux, continuent d'augmenter.

Les allocations logements auraient été trop augmentées. Je ne pense pas. Car ils ont considérablement baisser en douce, il y a  quinze ans. Je connais même très bien, une personne  qui avait 270 euros d'allocations logement en 2000(ce qui à l'époque était le plafond). Et son plafond actuel, est de 280 euros pour une personne seule. 10 euros de plus en 17 ans. Cette personne touche l'allocation logement sociale. Un mal logé, un exclu victime de discriminations éternelles. Le plafond des APL(aides personnalisées au logement)est de 310 euros.

Il existe bien-sûr des allocations complémentaires logement sociales, qui semblent être attribuées à la tête du client. Cette personne n'en a jamais vu la couleur(des allocations). Mais elle semble en voir de toutes les couleurs(souvent la même). Heureusement, que l'allocation paris-logement a été mise en place indépendamment des assistantes sociales. Personnellement, j'attends de rencontrer une bonne assistante sociale. Et j'attends que quelqu'un me dise, qu'il est content de son assistante sociale. Et de découvrir des dossiers CAF ou logement sans erreurs.

A Paris, il y avait des centaines d'hôtels au mois, qui permettaient aux gens qui avaient des problèmes de se loger. L'accés était difficile, mais possible. Les loyers de ces hôtels étaient entre 200 et 500 euros le mois. Désormais, ils sont pour la plupart à plus de 30 euros la journée. Les gens, qui ont des problèmes, doivent désormais attendre un logement social, qui n'arrive pas, puisque les dossiers sont mal traités. Entre temps, ils avaient été dans des centres d'hébergements en appelant le samu social(car leurs assistantes sociales leur disaient, qu'elles ne pouvaient rien faire). Souvent dans des cabines téléphoniques. Mais la loi Macron a enlevé définitivement les cabines téléphoniques. Les SDF ne peuvent plus appeler le samu social. C'est fini. Il y a trop de demandes, plus de places et des pauvres centaines de milliers de nouveaux migrants à la rue. Certains SDF sont même obligés de se faire passer pour des migrants, pour avoir quelque chose.

Mais comme il faut être solidaires de tous ces SDF, il est désormais nécessaire de baisser les allocations logements. Pour que ceux qui ont réussi à garder un logement, ne le puisse plus. Sachant tout de même qu'un SDF coûte entre 40 et 70 euros par jour aux collectivités. La prise en charge de tous les SDF peut rapporter gros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire