mercredi 15 juin 2016

UNE LOI DELIRANTE ? ET UN POUVOIR ABUSIF ?

Il y a quelques mois, j'ai écrit à François Hollande, pour lui dire, qu'il pouvait peut-être essayé de se tirer une balle dans le pied(comme Bob Roberts), pour gagner les faveurs des électeurs. Cette loi du travail, très étonnante, prouve qu'il m'a en partie écouté. Mais pas forcément, pour gagner des électeurs. Je le soupçonne même de vouloir devenir le président le plus impopulaire de l'histoire de la 5ème république. Peut-être même qu'il se sent responsable des attentats du 13 Novembre. Et veut se faire haire des français. Pour que ces derniers ne soient pas viser par des terroristes.

A première vue, il semble tout de même préparer le terrain pour Nicolas Sarkozy, qui demande depuis déjà très longtemps, la fin des 35 heures. Cette loi du travail permettrait donc aux entreprises de demander aux salariés, qui le veulent bien, de travailler plus. En gardant le même salaire. Beaucoup d'entreprises demandent déjà à leurs employés de faire un travail ou des permanences gratuitement, en dehors de leurs horaires(pour garder leurs postes). Avant de demander éventuellement aux bénéficiaires du RSA, de travailler gratuitement. 7 heures par semaine. Pas sûr, qu'ils y arrivent, si les salariés travaillent 4 heures de plus.

Je ne suis pas trop pour les manifestations et les grèves. Et encore moins les casseurs. Des manifestants parlaient de pétitions. Qui à leurs yeux, semblent inefficaces. Soit, mais s'il y avait suffisamment de signatures. Voire un vote par référendum, cela pourrait leur permettre de prouver, que les français rejettent cette loi(si les dés ne sont pas truqués). Et les casseurs, qui profitent de ces manifestations pour casser le mouvement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire