lundi 8 février 2016

DU BENEVOLAT OU DES TIG ?

Le Haut-Rhin veut verser le Rsa uniquement contre 7 heures de bénévolats.

Mon commentaire
Je suis surpris, que certains ne proposent pas la déchéance de nationalité pour les rsaistes, qui refuseraient deux offres d'emplois raisonnables. Ainsi, ils pourraient rejoindre le peuple de la rue, si cher aux associations. Qui gèrent des cas difficiles, pour pouvoir les pousser à la rue.

Il faut le voir, pour y croire. Mais bons nombres d'associations sont extrêmement malhonnêtes et incompétentes. Soi-disant, sans moyens. Et ne pouvant rien faire. Il est vrai, que certains instructeurs ne savent ni lire, ni écrire. Allant jusqu'à faire des fautes dans le nom de leurs propres associations. Quant, ils ne se trompent pas de dates. Ou n'égarent pas les dossiers. Et oui, c'est avec ce type de personnes que les feignants doivent rendre des comptes. Et sont poussés à bout. Aux dégoûts. Et aux découragements. Sans parler des divers circuits, dans lesquels ils doivent faire des entretiens bidons. Avec des recruteurs, plus farfelus les uns que les autres.

Nul doute, que c'est avec ce genre de personnes, qu'ils risquent d'avoir à faire pour effectuer leurs heures de bénévolats forcés. Ayant pour but, à les pousser à la faute.

Donner des pouvoirs à ces gens malsains, qui auraient la possibilité de priver de ressources des gens exclus de la société(pour des raisons bien mystérieuses)est irresponsable.

Le projet du Haut-Rhin est une pâle interprétation de ce que j'ai proposé, il y a déjà 19 ans. Alors au RMI, je me suis retrouvé peu de temps après SDF(pendant quelques mois. Le centre d'action sociale avait perdu mon dossier). Certainement, pour continuer à se servir de moi. Mais bon, ils ont quand même décidé de me verser que 1007 francs, comme allocation logement pour foyer.  A l'heure d'aujourd'hui, j'ignore encore lequel. Etant à l'époque SDF. Mais je suis sûr, que cela n'était pas un foyer pour jeunes, pris en charge 300 euros par jour.

Je proposais donc de recruter les érémistes. Pour entre autre aider les collectivités débordées par des tâches importantes et urgentes.Et de leur donner le statut d'intérimaire provisoire. Mais rien de tout cela. L'intérim qu'on leur propose, permet de faire des roulements. Sans les sortir de cette précarité. Plus scandaleux encore, quand on voit le nombre de minimas sociaux, mal logés. Ou qui dorment dans des centres d'hébergements. Ou dehors. A Paris, pour les attirer dans ces centres puants, il aura fallu quand même vendre des centaines d'hôtels au mois de préfecture. Qui sont passer à la journée. 30 euros la journée. Contre 250-400 euros le mois.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire