lundi 9 novembre 2015

Des conditions d'accès discriminatoires, qui ne seront pas améliorées avec les nouvelles lois...

Pour clarifier les contrats de location, une liste de papiers exigibles est publiée..

Mon commentaire
Ceux qui ont tous les papiers de cette liste, n'ont à mon avis, pas de très grosses difficultés pour se loger. Juste la possibilité de rencontrer des propriétaires, qui font de la discrimination.

Cela ne crève pas le noyau. Bien au contraire.

Quant aux critères que la mairie de Paris et l'Ile de France attribuent aux demandeurs de logements sociaux, pour les sélectionner en fonction du nombre de points correspondants, ils ne sont pas respectés.

Tous les dossiers que j'ai consulté, ne sont pas bons. Que ce soit pour les SDF, les retraités, les prioritaires du DALO ou les Handicapés. Tous n'ont pas leurs points. Des erreurs probablement volontaires. Quant on connaît le passé de ces organismes d'attribution.

Donc, l'on continue à se foutre de nous. Mais je dois dire, que le pompon, c'est de découvrir que des centaines de milliers de logements sont construits pour des gens qui ont au minimum 3000 euros de revenus. Donc pour ce que l'on peut estimer être une classe aisée.

Pire, ces organismes sont hors-la loi, puisqu'ils demandent toujours 3 fois le montant du loyer, comme revenu minimum. Ce qui empêche des millions de personnes d'y avoir accès.

Alors, certes, à partir de Janvier, des logements très sociaux seront mis en ligne sur internet. Et pour lesquels certains pourront y postuler. Espérons, que cela soit pour ceux, qui en ont le plus besoin. Mais en Janvier, il y a de fortes chances, pour que cela soit Valérie Pécresse, qui soit élue  présidente au conseil régional. Et elle, elle ne veut plus construire de logements très sociaux. D'après certains médias.

Donc, il faut comprendre, que tous ces gouvernements et municipalités ont construit des logements, pour ceux, qui pouvaient se loger dans le privé. Assez souvent de façon confortable. Et que cela risque de continuer.

Quelle honte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire