jeudi 20 mars 2014

LE VRAI PARI

Les deux candidates à la mairie de paris ont faite une très grave erreur. En voulant remporter un arrondissement. Et qui plus est très difficiles pour elles. Si elles le perdent(ce qui est plus que probable), elles prouveraient que la nomination du maire par les élus, est un abus de pouvoir. Et irrespectueux des citoyens.
Ce qui est encore plus irrespectueux, c'est si elles gagnent. Une seule des deux pourra assurer sa fonction. C'est vraiment n'importe quoi. 

Elles veulent être Maire. D'autres aussi j'imagine. Leur popularité permet certainement de récupérer des voix. Pour d'autres arrondissements, avec des électeurs qui voteront non pas pour le maire d'arrondissement, mais pour la future maire de Paris.

Je comprends qu'elles veulent faire basculer un arrondissement pour leur parti. Mais il y aura quelque chose d'illogique derrière tout ça.

Il me parait plus normal, de désigner un candidat, après les élections. Et de préférence une gagnante. 

C'est le système de vote, qui est à revoir. Il faudrait que les habitants choisissent aussi le maire. Quitte à faire l'équivalent des primaires du parti vainqueur après les élections. Ou alors, il ne faut pas qu'elles se présentent dans un arrondissement. Puisque de toute façon, l'une des deux devra laisser sa place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire