dimanche 26 mai 2013

QUE FAIRE ?

Téléchargement illégal : Fleur Pellerin confirme qu'Hadopi va disparaître

Mon commentaire
C'est bien gentil de dire que les amendes contre les téléchargements illégaux sont trop élevées. Et de ne plus couper internet aux pirates. Mais en même temps, un certain nombre de comportements inacceptables vont donc continuer à se développer.

Il y a bien-sûr des gens qui ne peuvent pas payer. Mais qui dépensent aussi leur argent dans le vide.

Il y a aussi, ceux qui refusent de payer légalement une oeuvre. Et même la moindre chose. Ils ne veulent pas verser le moindre centime à l'état. Et ne payent donc pas d'impôts. Chose qui d'ailleurs doit attirer également les ayants-droits et les distributeurs, qui ont fini par faire la chasse à Mégalaupoad, pour pouvoir développer des milliers de sites payants pour les internautes, tout aussi illégaux. Désormais, on ne compte plus les sites de téléchargements illégaux. Et payants.

Comment peut-on également imaginer que des dvd pirates tronqués se vendent à la sortie des cinémas ?

Les vidéos-clubs ont disparu. Et la v.o.d coûte trop cher. Il faut donc aller au cinéma pour 20 euros par mois. Encore que, les séances sont souvent identiques(aux mêmes heures dans quasiment tous les cinémas. C'est du délire) ou pas assez pratiques et découragent donc trop rapidement.

Ce qui reste à voir est souvent oublié ou gardé trop longtemps sous le coude par les chaînes de télévision. Délai légal oblige. Pas seulement. Tout reste à faire dans ce secteur. Mais certainement pas de laisser des avantages aux pirates et aux réseaux criminels. Sous prétexte que certains juges seraient incompétents ou malhonnêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire