vendredi 9 novembre 2012

QUI PEUT SE LOGER ?

Discours de clôture de Cécile Duflot au colloque défenseur des droits, l’ACSE et le CNFPT « Egalité dans le logement » - Ministère de l'Egalité des territoires et du Logement
Mon commentaire
Je ne comprends pas. Cécile Duflot précise que certaines personnes n'ont pas les moyens de payer les logements sociaux. Il m'avait pourtant semblé que ces logements avaient été crées pour ceux qui n'avaient pas assez de moyens. D'autant plus étrange, qu'ils ont la possibilité d'avoir des allocations logements de la caf et des aides aux logements des mairies.
Donc si on leur donne leurs droits et un logement social. Ils n'ont à priori plus grand chose à payer. Même sans avoir de revenus. Il y en a qui n'ont plus que 10 euros à payer. On va quand même pas me faire croire que ces gens n'ont pas 10 euros.
Le problème est de savoir, s'ils sont bien aidés. Et dans les bons logements.
Bien-sûr, qu'il est préférable de prévoir des loyers très sociaux pour ceux qui ont de très grosses difficultés. Mais de là à dire, qu'ils ne peuvent pas payer les logements d'aujourd'hui, fait le jeu de ceux qui empêchent les plus précaires d'avoir accès aux logements normaux. Et donc même maintenant, sociaux.
Des locataires payent des loyers élevés. Veulent mieux se loger. Et payer moitié moins cher. Et on leur dit qu'ils ne peuvent pas payer. Qu'ils n'ont pas assez de revenus et de garanties. C'est grave et, plutôt inquiétant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire