lundi 13 août 2012

BILAN DES J.O DE LONDRES

Résultats

Mon commentaire
Si les jeux olympiques ont été marqués par de très belles performances. Il ont été aussi gâchés par des règles et des choix très discutables et malsains.

En effet, dès le premier jour, la France a montré le mauvais exemple. En faisant abandonner dès les premiers kilomètres, un coureur de la séléction cycliste sur route, pour qu'il se réserve sur piste. Un nouveau règlement ayant obligé les pistards a obligatoirement participé à deux épreuves de cyclisme au J.O. Thomas VOEKLER(parmi d'autres) a donc été mis sur la touche(malgré un parcours qui semblait lui convenir), pour laisser Mickael BOURGAIN terminé 8ème en Keirin. Beaucoup ont trouvé ça logique et même intelligent. Et pourtant, cette décision aurait dû être sanctionnée. Résultat, les chinoises ont été tenté de faire pareil en badminton. Et ont été disqualifiées. Plus tard, la France a fait scandale, lorsque l'Espagne a balancé son match contre le Brésil, pour ne pas affronter les Etats-Unis avant la finale. Certains arbitres semblent même avoir avantagé des anglais en aviron et plongeon, entre autre. Des anglais qui ont fait une première semaine très moyenne, avant de se reprendre et terminé à la 3ème place au classement final du nombre des médailles d'or acquises lors de ces J.O.

La France, quant à elle termine 7ème, après avoir occupé la 3ème place. S'il ne fait aucun doute, qu'elle n'aurait pas pu stopper l'ascencion de la Grande-Bretagne et la Russie. Il faut quand même reconnaître, que si ses athlètes n'avaient pas râté cette deuxième semaine dans un certain nombre d'épreuves, elle aurait terminé 5ème. Devant la Corée du Sud et l'Allemagne largement à leur portée. Résultat, la France termine derrière l'Allemagne, avec le même nombre de médailles d'or, néanmoins. Et l'on se demande finalement, si cela n'a pas été fait exprès.


Lire également
Cyclisme - JO - L'imbroglio Bourgain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire