vendredi 8 juin 2012

DES ELECTIONS LEGISLATIVES QUI SE FONT ATTENDRE

Après la campagne pour la présidentielle, c'est autour des législatives, un mois plus tard. Et l'on serait tenté de dire, un mois de perdu. Car franchement, il est assez ridicule d'attendre autant de temps, sans pouvoir voter des lois rapidement. D'où l'intérêt effectivement de faire des décrets plus souvent(pour aller plus vite). La majorité présidentielle va certainement être confortée et renforcée d'içi 15 jours. Elle n'aura donc plus aucune excuse. Elle devra agir vite. Et bien. Compte-tenu, qu'elle sera majoritaire à l'assemblée et au sénat.

Mais voilà, qu'il n'est pas impossible que certains ministres soient obligés de démissionner, s'ils ne sont pas élus députés. Les nouveaux seraient alors obligés de repartir à zéro, une nouvelle fois. Ce qui serait ridicule. Et ralentirait tout le pays. Le probléme est de savoir, s'ils n'auraient pas mieux fait de ne pas se présenter. D'autant plus, que s'ils sont élus, ils ne pourront pas siéger à l'assemblée. Et devront se faire remplacer.

Les législatives auraient du venir tout de suite après les présidentielles. Avant même que le gouvernenent se soit constituer. D'autant plus, qu'il a mis trop longtemps avant d'être dévoilé.

Quant à l'affaire de Cécile Duflot, elle m'a fait bien rire. Compte-tenu, qu'elle représente les verts d'Eva Joly, qui était pour la légalisation du cannabis.

Les verts avec 2% ont quand même réussi à rentrer au gouvernenent. Mais il ne faut pas oublier que le président et le premier-ministre sont socialistes. Et compte-tenu, que Cécile Duflot n'est ni premier-ministre, ni ministre de la santé, j'estime que c'est beaucoup de bruits pour rien.

Cela ne m'empêche pas de penser, qu'avec la légalisation du cannabis, il y aura toujours de la vente en contrebande et donc des bandes.  Et puis, ce serait faire l'inverse de ce qu'il faut faire, compte-tenu que la fumée de cigarettes est de plus en plus nuisible. Ridicules et dangereux que sont ces fumeurs qui fument en se détruisant la sante et celle des autres. Partout où c'est possible et pas interdit. Jusqu'à nous souffler dessus quand on marche dans la rue et jusqu'à nous asphyxier sous les porches ou à l'entrée des bâtiments.

Il faut interdire la cigarette à point c'est tout. Quitte à tirer sur celui qui fumera pour essayer de nous empoisonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire