mercredi 1 février 2012

LA TVA DE BAYROU


Ces derniers temps, je lisais que François BAYROU était la personnalité politique la plus appréciée. Sans pour autant, qu'il soit en tête des sondages pour la présidentielle. Ce qui était déjà contradictoire et assez ridicule.

Aujourd'hui, je lis qu'une forte majorité de français sont contre la hausse de la TVA. Alors que cette hausse faisait partie des propositions de François BAYROU pour redresser la FRANCE. La hausse qu'il préconisait était moins élevée que celle imposée par Nicolas SARKOZY. Et elle devait servir à réduire cette fameuse dette. Nicolas SARKOZY a choisi d'utiliser ces nouvelles recettes fiscales, pour abaisser les charges des entreprises.

Il y aura donc une augmentation de la TVA de 1,6 %. Pas de quoi paniquer. Pour éventuellement se préparer à changer son mode de consommation(comme le préconise certains). 1,6 % c'est 1, 60 euro sur un produit à 100 euros. Donc au lieu de 100 euros, il risque de coûter 101, 60 euros. Et franchement, je ne pense pas que les consommateurs n'achèteront pas ce produit, du fait de son augmentation.

Par contre, le problème, c'est l'attitude des distributeurs et des commerçants, qui vont vouloir faire croire aux acheteurs, que désormais il faudra payer beaucoup plus à causse de cette augmentation de la TVA.

La vérité, c'est que les consommateurs doivent mieux acheter et mieux dépenser. Plutôt que de perdre leur argent dans le vide, avec des dépenses inutiles ou malsaines, qui alimentent des réseaux criminels ou vicieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire