vendredi 20 janvier 2012

UN TOURNANT HISTORIQUE !

Comment les Etats-Unis ont débranché Megaupload

Mon commentaitre:
On ne pouvait pas lutter contre le piratage, sans fermer Megaupload. Comme on ne peut pas donner de la crédibilité à l'HADOPI, en laissant des milliers de vendeurs indo-pakistanais(et d'autres) vendre des dvd de films piratés dans tout PARIS et bien-sûr ailleurs.

Reste à savoir, pourquoi ont-ils mis autant de temps à  faire fermer ce site?  Qui était devenu incontournable.

Sur MEGAUPLOAD, l'on pouvait tout trouver, les séries et films dans leur intégralité et souvent en haute-définition, quant cela avait été enregistré à la télé américaine ou canadienne.

C'est donc incontestablement un tournant dans l'histoire d'internet. Mais il est clair que ce site n'était pas beaucoup plus dans l'illégalité que ne l'avait été YOU TUBE(racheté 1 milliard de dollars par GOOGLE), DAILYMOTION(dont le principal fondateur a rejoint le service multimédia de François FILLON), que DEEZER et d'autres.

MEGAUPLOAD alimentait les mafias, c'est un fait. Il fallait frapper un grand coup. Mais les plus lésés sont ceux qui n'ont pas d'argent(ou qui sont dégoûtés du cinéma et des gens qui les fréquentent). Et qui vont donc être privés d'un moyen de voir des films et séries.

La carte illimitée ou à volonté pour voir autant de films que l'on veut à 20 euros par mois existe depuis plus de 10 ans. Il n'était donc pas normal que des versions pirates circulaient sur ce site. Par contre les séries américaines sont beaucoup plus difficiles d'accés et mettent trop de temps à passer en FRANCE. Alors qu'elles sont gratuites sur les sites de productions américaines. L'on peut donc estimer, que ceux qui voyaient ces séries par MEGAUPlOAD avait bénéficié de la gentillesse d'amis, qui leurs avaient enregistré ce qu'ils souhaitaient. Et ce n'est pas illégal. Ce qui est illégal, c'est de les vendre. Et MEGAUPLOAD les vendait d'une certaine façon. En privilégiant certains abonnés qui payaient certaines sommes pour pouvoir télécharger plus rapidement et plus d'oeuvres en un minimum de temps.

La VOD pour les séries est tout de même trop cher. Et des formules illimités mensuelles manquent. Comme ces accès aux chaînes étrangères. D'autant plus que beaucoup de séries ne sont pas sorties en DVD. Et risquent de ne jamais sortir en FRANCE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire