jeudi 18 novembre 2010

A REVOIR

EDUCATION
Chatel écarte l'idée de supprimer les notes à l'école élémentaire

"La note, elle est utile (pour) avoir des repères", a déclaré Luc Chatel. (AFP)"La note, elle est utile (pour) avoir des repères", a déclaré Luc Chatel. (AFP)

Mon commentaire
A l'heure où il faudrait mettre des passerelles plus efficaces entre les écoles primaires et les collèges, voire les lycées. Ne plus vouloir noter les élèves, est une aberration.

En maternelle, on ne note pas les élèves. Résultat, elles ne servent pas à grand chose. Juste à nous retarder.

Personnellement, je n'ai rien appris en maternelle. Alors que quand je suis arrivé en CP, j'étais motivé et rassuré. Je me sentais enfin utile à quelque chose. Mon but était de courir après les meilleures notes possibles pour me faire plaisir. Mais aussi pour avoir des bons points. Et encore aujourd'hui, lorsque je fais quelque chose, c'est pour être le meilleur possible.

En tennis par exemple, je me bats sur chaque point. Avec un seul but, l'envie de gagner. Dans peu de temps, si on laisse faire certains, je suis sûr qu'on interdira les matchs. Car l'on nous dira que ce n'est pas bon psychologiquement de perdre. Ou même qu'en servant on risquerait de se déboîter l'épaule.

Si le joueur de tennis peut assez souvent humilier l'adversaire. Rien n'oblige les professeurs et les écoles à humilier leurs élèves. Ils n'ont qu'à revoir leurs manières d'enseigner. Tout comme il est préférable de revoir la manière de monter de classes et d'y rester.



SOUVENIRS DE L'ECOLE MATERNELLE

J'ai de très mauvais souvenirs de l'Ecole Maternelle de Brie-Comte-Robert. Mais doit-on réellement fermer toutes les écoles maternelles ? Comme le suggère un certain nombre de personnes.

La réalité, c'est qu'à cette époque, je pleurais tout le temps(beaucoup plus que n'importe qui). Et je suppose, qu'il devait avoir une raison et une explication(un mystère que je devrais résoudre un jour ou l'autre).


A cette époque, l'on m'avait déjà forcé à y aller avec ma voisine, qui me tenait par la main. Ce qui me mettait très mal à l'aise. Et d'après mes souvenirs, les magouilles avaient déjà commencé à ce moment-là. De toute évidence, certaines personnes tentaient dèjà par tous les moyens, de choisir à notre(à ma) place, ce que je devais faire et avec qui. Au risque d'être certainement sévèrement sanctionné. Voire imaginons le pire, condamné(surtout si des mauvais éléments avaient pu étudier mon destin et constater que des choses pouvaient les gêner. Ces fameuses gênes, qui peuvent faire condamner un enfant. Ou faire changer sa vie et sa(ses)destin(s)).


Mes parents ont donc décidé de retarder mon intégration scolaire. En me gardant à domicile un an de plus. Ma mère a, à priori sacrifier sa carrière professionnelle pour nous élever mon frère et moi. Mais au fil des années, j'en ai déduit que des réseaux pourris l'avaient utilisé et empêché de s'exprimer professionnellement. Certainement à cause d'une trop grande compétence, elle aussi gênante. Et bien-sûr à cause de vices cachés.


A ce sujet, j'ai essayé d'avoir des informations sur ma mère. Comme par exemple un extrait de casier. Et l'on m'a bien-sûr demandé d'attendre 2036(soit 100 ans après sa naissance).Je ne vois pas de quels droits l'on me refuse ce service, alors qu'elle est décédée depuis 19 ans. Je ne vois pas en quoi c'est gênant. J'ai donc fait travaillé mes souvenirs, qui se sont au fil des années réveillés et certainement mélangés avec des faux, programmés dans ce but. D'où la réelle difficulté de reconstruire quelquechose à 100% fiable. Aujourd'hui, je sais également, que si un jour ou l'autre l'on me donne ces infos, il y a de fortes chances, pour qu'elles soient inexactes. A ce jour, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a de fortes chances pour que ma mère ait été victime d'une condamnation à mort anarchique en accord avec LA FRANCE et un pays étranger. Il est tout à fait possible qu'on lui ait laissé 20 ans de délai, pour m'élever. Aujourd'hui, tout est possible. Au vu, de ce qui nous est caché.


L'école maternelle a été pour moi, inutile. Et un endroit où deux gamins me tabassaient tous les jours. Et cela sous les yeux(et certainement sur les ordres)de la directrice de l'école, qui n'avait pas été contente que je lui dise MERDE. Et là encore je suppose, qu'il devait avoir de bonnes raisons, pour qu'elle me pousse à bout. Reste qu'il est fort probable que ce genre de punitions se soient généralisées, voire développées dans une majeure partie d'écoles, avec certainement des punitions encore plus abusives et totalement illégales. J'ai récemment été auditionné par une commission, qui proposait un poste d'aide à la vie scolaire. La directrice de l'école, m'a demandé ce que je ferais, si un enfant m'insultait. Je lui ai alors répondu, que je l'emmenerais certainement chez le directeur. Et de toute évidence, cela ne lui a pas plû. Et j'ai bien peur, qu'elle attendait que je lui dise, que je lui tirerais dessus avec une arme. Ou quelquechose dans le genre. Il faut donc s'attendre au pire, avec ces étranges personnes aux comportement plus que bizarres, qui supposent, qu'elles ne pourraient pas être de vrais humains. Mais qui donc alors ? Et à partir de quel moment auraient-ils pû prendre les commandes de ces fameuses écoles maternelles ?


A mon époque, il était très rare que certains apprennent à lire et à écrire à l'école maternelle. Mais sincérement, je pensais que l'erreur avait été rectifiée depuis des années. Et que les écoles maternelles avaient été améliorées. Je me souviens effectivement, que certains élèves étaient choisis pour bénéficier de ces prestations. Pendant que les autres passaient leurs journées à peindre, s'amuser ou être victimes de punitions abusives, en fonction des comportements des uns et des autres et des sanctions des professeurs, qui eux aussi ont pu être génés par ce qu'ils ont pu apprendre sur moi et mon avenir. Ils ont dû apprendre des choses qui pouvaient certainement les gêner. Mais quoi donc ? Certainement le fait que j'allais découvrir et dénoncer d'innombrables choses cachées.


Deux événements importants sont venus conclure cet inoubliable enseignement. Le même jour, j'ai pû voir le fils du futur maire courir tout nu dans la cour, avec un corps rempli de bouton. Et me faire prendre en photo à un endroit où il n'y avait pas d'appareils photos. Un endroit où je me cachais de tout le monde. De toute évidence un signe, qui en dit long sur ma future paranoia.


Faut-il donc fermer les écoles maternelles ? Et obliger les mères à exercer le rôle de mère au foyer ? (Voire le père celui de père au foyer ?). Aujourd'hui, cela me paraît bien-sûr impossible, d'autant plus que les loyers d'appartements sont désormais scandaleusement fixés à partir de deux salaires ? Il faut de ce fait reconnaître, qu'il y a déjà bien longtemps, qu'on aurait dû empêcher ces augmentations anarchiques, qui empêchent de plus en plus de monde à se loger correctement ou à se loger tout seul, ou avec un seul salaire.


Personnellement je suis pour une bonne éducation parentale et le développement de l'enseignement par internet et les visio-conférences.


Dans le cas, où les parents ne peuvent pas garder ou éduquer eux-mêmes leurs enfants. Je suis pour des enseignements collectifs en petits nombres. Reconnus et contrôlés. Reste à savoir par qui ?


Mais comment ne pas croire que certains pourraient profiter de ces enfants(pas forcément aussi innocents que celà dans des cas)pour faire des cochonneries, voire développer la prostitution infantile et la pédophilie ?




*** Pour anecdotes, l'un des deux gamins avait un air de Jacques CHIRAC. Et le fils du futur maire de BRIE(le même qui me fît agresser par sa garde rapprochée quelques années plus tard. Après lui avoir demandé, s'il allait bien), avait un air de François MITTERAND. BRIE-COMTE-ROBERT est, je le rappelle le DALLAS français. Et une ville qui a préparé le terrain pour certaines organisations prêtent à se réserver le droit de me poser de nombreux problèmes.



Mon commentaire
Je vous conseille de lire le discours de Luc CHATEL, qui tente bien de faire comprendre qu'il faudrait relier la littérature, l'HISTOIRE et les sciences à la philosophie. Et non l'isoler. Tout le monde y gagnerait.

Car globalement j'ai beau chercher, il n'y a pas de réelles différences entre les dissertations de français et les dissertations de philosophie.

Lire également

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire